Sous projet 11 : Robot Makers’ Day / Aquitaine Robotics

Le Robot Makers’ Day est le premier Forum Aquitain de Robotique pour la Jeunesse, l’Education, les Sciences, les Technologies, les Arts et la Culture.
Il rassemble des makers de tous âges et de toutes conditions en culotte courte, en jean ou en costume cravate.
Il promeut la curiosité, l’envie d’entreprendre dans des formats collectifs transdisciplinaires. Avec pour objectif de concevoir et réaliser des robots qui réalisent leurs missions ! Ces journées rassemblent toutes les entreprises et autres acteurs du cluster Aquitaine Robotics qui causent aussi techno et business.

Enjeux

Le cluster Aquitaine Robotics a réalisé les premiers Robot Makers’ Day pour soutenir des communautés éducatives et leurs compétitions robotiques First LEGO League et Metabot League.

Il a organisé ces journées en créant un lien d’une part avec les Entreprises et autres innovants R&D du cluster, et d’autre part, en sollicitant des artistes pour designer et animer cet événement.

Le Robot Makers’ Day a eu lieu à deux moments de l’année :

Equipe

Actualités du sous-projet

Colloque final du projet Persévérons

Le colloque final du projet de recherche e-Fran Persévérons, porté par l’Université de Bordeaux via l’INSPE et la Délégation académique du numérique éducatif du Rectorat de Bordeaux, se déroulera les 26 et 27 juin 2020 au Parc des Expositions de Bordeaux, dans le cadre de la Robocup 2020. L’appel à communication du colloque est ouvert […]

Rencontre robotique dans le Bazadais

3ème rencontre de robotique en bazadais – 11 juin 2019 Cette journée de rencontre robotique en bazadais vient conclure une liaison CM2-6ème en mathématiques dans laquelle les élèves de 6ème R2T2 du collège Ausone ont initié à la robotique leurs camarades des écoles primaires du secteur de Bazas de janvier à juin. Les anciens élèves […]

Role of tablets in teaching and learning mathematics

Role of tablets in teaching and learning mathematics Fabrice Vandebrouck1 and Barbara Jaworski2 1Université Paris Diderot, LDAR, Paris, France; vandebro@univ-paris-diderot.fr 2Loughborough University, Loughborough, UK; B.Jaworski@lboro.ac.uk Keywords: Mathematics learning and teaching, secondary level, tablets, activity, actions, goals. Introduction to the research question The poster focuses on teaching and learning mathematics in three secondary classrooms in Paris, […]

Et plus encore...

Sur les réseaux